Les tomates séchées, poivrons marinés et les olives vont faire voyager vos papilles avec ces Cupcakes tomate, poivron et olives. Une entrée fraîche, au couleur du soleil, sans œufs, sans lait, sans beurre. Mais qui ne manquera pas de saveurs ! Le cupcake est un petit gâteau d'origine américaine, en portion individuelle, ayant la forme du muffin, cuit dans un moule en papier et généralement recouvert de glaçage délicieux
Pour 4 personnes
60 g de tomates séchées
40 g de poivrons marinés
10 olives noires
170 g de farine
70 g d'arrow-root (peut-être remplacer par de la fécule de maïs)
1 cuillère à café de bicarbonate
300 g de tofu soyeux
10 cl de lait de soja
5 cl d'huile d'olive
Sel
Poivre
30 g d'huile de coco désodorisé ou de la margarine
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez la farine, l'arrow-root, le bicarbonate et salez. Ajoutez quelques tours de moulin à poivre et réservez.
Mixez 150 gr de tofu soyeux avec le lait de soja et l'huile d'olive. Ajoutez 4 cl d'eau. Puis Ajoutez cette préparation au mélange farine-bicarbonate et mélangez pour obtenir une pâte lisse et homogène.
Coupez les tomates, poivrons et olives en petits morceaux et ajoutez-les à la pâte.
Dans des moules beurrés ou des moules en silicone, versez la préparation dans chaque moules. Enfournez pour 30 minutes. Les cupcakes doivent être bien doré. Piquez avec la pointe du couteau qui doit ressortir sèche. Laissez refroidir totalement.
Préparez "le glaçage" en mixant le reste du tofu soyeux avec l'huile de coco ou margarine, un peu de sel et poivre. Remplissez une poche à douille et garnir chaque cupcake de crème. Décorez de tomates séchées en lamelles.
Kommentare